top of page

FAQ

  • A quoi sert la carte citoyenne ou non-résident ?
    La nouvelle carte citoyenne Mirabelloise, qui reconnait la citoyenneté mirabelloise, est gratuite et obligatoire pour s’inscrire et participer aux activités du Centre aquatique de Mirabel. Les détenteurs de la carte citoyenne bénéficieront de la tarification mirabelloise en vigueur au moment d'effectuer une inscription. Les abonnements, les activités et les achats à l’unité sont relié à votre carte citoyenne ou non-résident. L’achat sera détecté au tourniquet et vous donnera l’accès à la piscine. Une version électronique de votre carte vous permet d'accéder rapidement à l'ensemble des cartes citoyennes de votre famille. Vous avez accès à ce format de carte en ligne dans votre compte Sport-Plus ou via les applications de gestion de portefeuille électronique.
  • Je suis résident et j’aimerais apporter des non-résidents, comment procéder ?
    Vous allez payer au service client le prix résident pour vous avec preuve de résidence ou la carte citoyenne et le prix non-résident pour vos invités. La carte de non-résident n’est pas obligatoire pour les achats à l’unité.
  • Dois-je porter un maillot de bain ?
    Oui, le maillot de bain est obligatoire. Il doit servir uniquement à la baignade, être assez moulant pour ne pas entraver les mouvements et permettre au personnel d’effectuer un sauvetage, si nécessaire. Les vêtements en coton ne sont pas permis. Au besoin, le responsable en place pourra vous aider à déterminer si votre maillot convient.
  • Est-ce que le port du bonnet de bain est obligatoire?
    Non. Les cheveux longs doivent être attachés.
  • Est-ce que je peux garder mes sous-vêtements sous mon maillot de bain?
    Non. Seul le port du maillot de bain est accepté pour des questions d’hygiène et de qualité d’eau.
  • Mon enfant peut-il venir se baigner seul à la piscine?
    Les enfants de 8 ans et plus sont admis sans accompagnateur. Une preuve d’âge peut être exigée. Les enfants de 7 ans et moins doivent être accompagnés par une personne responsable de 15 ans et plus et être à un bras de distance de cette personne en tout temps et en tout lieu. Cette personne en est responsable et doit être dans l’eau avec l’enfant en tout temps.
  • Est-ce qu’il est possible d’emprunter des vêtements de flottaison individuels (VFI)?
    Oui, il est possible d'emprunter un VFI.
  • Puis-je manger sur le bord de la piscine?
    Non. Il est interdit d’apporter des contenants de verre, des boissons, de la nourriture ou de la gomme sur le bord de la piscine et dans les vestiaires. Nous avons un espace réservé au 2 e étage pour prendre la collation.
  • Pourquoi la prise de la douche est-elle obligatoire avant d’aller dans l’eau?
    Il est obligatoire de prendre une douche avant d’entrer dans la piscine afin que celle-ci conserve une bonne qualité. En effet, la mauvaise qualité de l’eau est souvent liée à l’hygiène des baigneurs.
  • Est-ce que je peux apporter des jouets à la piscine?
    Non. Pour la sécurité de tous, il est interdit d’apporter des objets gonflables, jouets ou ballons. Cependant, une panoplie de matériels flottants vous est offert pour rendre votre expérience de baignade amusante et sans risque.
  • Est-ce que mon bébé peut porter une couche standard dans l’eau?
    Non. Vous devez utiliser une couche aquatique pour bébé, la vérifier régulièrement et la changer au besoin. Vous pouvez vous en procurer une à la boutique du centre aquatique à l'accueil.
  • Pourquoi ne puis-je pas circuler sur le bord de la piscine avec mes souliers?
    Le port de tous types de chaussures extérieures est interdit passer la zone de pieds nus. Nous vous invitons à laisser vos souliers d'extérieur sur les tablettes blanches avant d'entrer dans les vestiaires. Les souliers portés à l’extérieur de la piscine ont été contaminés par des germes, il faut éviter de propager ceux-ci sur les surfaces de la piscine. C’est une question d’hygiène des lieux. Prenez toutefois note que le port de sandales de plage est autorisé.
  • Est-ce qu’il y a des casiers pour ranger mes effets personnels ?
    Oui. Toutefois, le centre aquatique de Mirabel n’est pas responsable des objets perdus ou volés et vous déconseille d’apporter vos effets personnels précieux. Nous vous conseillons d’apporter votre cadenas ou de vous en procurer un à la boutique du centre aquatique.
  • Est-ce qu’il y a des vestiaires ?
    Oui. Nous proposons 3 vestiaires. Familial, femme et homme. * Les familles doivent utiliser le vestiaire familial.
  • Quelle est la température moyenne de l’eau?
    Bassin Compétitif: 80 F Bassin Récréatif: 85 F
  • Comment puis-je faire pour m’assurer que les installations aquatiques sont ouvertes et éviter un déplacement inutile?
    Vérifier l’horaire des bains libre en ligne. S’il y a une fermeture exceptionnelle sur l’horaire, il sera affiché à cet endroit.
  • Est-ce que les sites sont accessibles aux personnes à mobilité réduite?
    Oui. Le bâtiment offre une accessibilité universelle. Le centre possède une rampe d’accès dans les 2 bassins et tout le vestiaire offre la commodité universelle. Nous possédons une chaise aquatique afin de vous aider à rentrée dans l'eau.
  • Pourquoi le burkini et le « rashguard » sont-ils acceptés?
    Ce sont des tenues de baignade adaptées. Le cou et le visage de l’usager sont dégagés et le tissu est suffisamment près du corps pour ne pas nuire aux habiletés de nage. Les mains et les pieds sont libres. De plus, si les cheveux sont couverts, cela représente un avantage additionnel au niveau de l’hygiène.
  • Est-ce que j’ai le droit d’utiliser un tuba pendant le bain libre ?
    Oui, le tuba est accepté dans les corridors de nage. Le tuba doit être séparé des lunettes.
  • Est-ce que je peux porter des palmes ?
    Oui, seulement dans les corridors de nage et les palmes doivent être de type récréatif aucune palme de plongée sous-marine est autorisé.
  • Est-ce que je peux apporter mon flotteur pour enfant?
    Oui. Aucun flotteur golfable est autorisé. Au besoin, le responsable en place pourra vous aider à déterminer si votre flotteur convient.
  • Puis-je apporter des altères en mousse de la maison ?
    Oui, vous pouvez apporter vos propres altères mousse. Ceux du centre aquatique sont réservé pour les cours d’aquaforme.
bottom of page